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La stratégie de communication du client en agence de communication !

L’entreprise a besoin pour optimiser ses parts de marché d’une communication efficace. La mission d’une agence de communication est d’accompagner les clients dans cette phase.


Une synergie d’actions

La communication, pour être efficace, fait intervenir plusieurs acteurs, comme avec la composition d’un morceau de musique qui dépend de l’auditoire, le message, l’introduction, la conclusion et le chef d’orchestre. Un célèbre linguiste du XXe siècle, Roman Jakobson, décrit la communication comme l’interaction entre un émetteur et un récepteur. Le message formulé qui part via un support de communication, du premier vers le second doit véhiculer une information précise. Entre la méthode utilisée pour s’exprimer et le contexte dans lequel est produit le message, l’agence de communication doit réaliser un plan de communication adapté à la cible du client.


Marketing et communication

L’agence de communication, avant de promouvoir un service ou un produit, se renseigne d’abord sur la cible du client. Imaginons une entreprise qui promeut des produits 100 % bio. Lors du lancement de son entreprise, l’agence de communication, lors de la personnalisation du plan de communication, peut exiger l’utilisation des couleurs qui font référence à la nature, à la pureté et au bien-être. Le blanc, le bleu clair et le vert sont les couleurs principales pour représenter le bio.


Définir une stratégie de communication

La mise en place d’une qualité du plan efficace ne peut se faire sans une évaluation réelle du positionnement de l’entreprise : évaluation de l’image, veille concurrentielle, détermination de la notoriété actuelle… C’est à partir des résultats que vous définissez les objectifs de communication. Envie de revaloriser la marque ? Séduire davantage de prospects ? Accroître votre notoriété ? Le but à atteindre détermine le canal de communication le plus pratique pour une campagne efficace. Tenez, si votre souhait est d’attirer de nouveaux prospects dans votre boutique de parfumerie, vous ferez bien d’optimiser les senteurs, la forme du flacon…. Si l’objectif est de faire connaître la marque, le travail portera sur l’image en général comme le changement d’égérie.


Élaboration du message

Le fond comme les formes adoptées pour transmettre un message sont très importantes. Les mécanismes à utiliser pour la diffusion d’un message sont nombreux. Certains choisiront le logo, le slogan, la vidéo, le son… La prolifération des supports de communication à l’ère du digital multiplie les options. La promotion d’un bien ou d’un service se fait aussi bien à travers un flyer et affiche (publicité), des journaux spécialisés (relations presse), e-mailing (marketing relationnel), qu’avec les réseaux sociaux, les forums les blogs, et sites web.


Personnaliser le plan de communication

L’agence de communication fournit au client les techniques pour la personnalisation du plan de communication. Une stratégie de communication correcte doit influencer les actions marketing de l’entreprise sur une période suffisamment longue pour un retour sur investissement. Vos dépenses dépendent de la qualité du plan et des objectifs. Ceci demande de se poser les bonnes questions. Pour obtenir un plan de communication qui correspond à vos attentes, profitez des prestations de Lowcost Communication. Chaque plan est adapté à votre activité. Le but n’est pas de vous facturer des prestations inadaptées à vos activités, mais de vous fournir une prestation à son juste prix !