Agence Lowcost-Communication - PARIS - CLERMONT-FERRAND - SAINT-TROPEZ
+33 6.44.66.17.43.
contact@lowcost-communication.fr

AGENCE COMMUNICATION PARIS, AGENCE WEB PARIS !

Pourquoi choisir la ville de Paris pour une agence de communication ?

Paris, dont l’existence du nom aurait été attestée pour la première fois par Jules César au Premier siècle de notre ère pour désigner la peuplade qui habitait cette région, est la ville-lumière, la ville la plus peuplée de France avec plus de 2 millions d’habitants, celle où la majorité des échanges communicationnels se déroulent et où les carrières se jouent et les entreprises peuvent se développer le plus. C’est aussi un centre médiatique où sont regroupées différentes chaînes de télévision et de radio, des acteurs essentiels de la réalité communicationnelle. Paris est aussi un symbole culturel fort qui regroupe un nombre saisissant de musées et de bâtiments classés. Au niveau des transports, Paris est le point de convergence de la majorité des transports de France, ce qui facilite l’accès afin de stimuler les rencontres et l’interactivité. La relation de la ville avec l’histoire de France en fait un lieu important pour pouvoir réfléchir au présent à la lumière de l’histoire qui a fait la France. La différence entre Paris et d’autres capitales européennes, telles que Berlin ou Londres, est qu’elle n’a jamais été détruite et a ainsi pu conserver toutes les traces et les charmes de son histoire. Cette histoire, autant au niveau des républiques que des monarchies, a constamment développé la notion de centralisme autour de la ville de Paris, pour donner à la capitale, sa préséance et son rôle incontournable au niveau de la communication nationale et internationale.

Agence de communication Paris

Pourquoi Paris, rue de la Boétie (Paris 8) ?

Le huitième arrondissement est une des parties les plus emblématiques de la ville de part sa proximité avec les Champs Élysées et la rive droite de la Seine. Cet arrondissement inclut le plus grand nombre d’images célèbres de la ville pour les personnes du monde entier, comme la résidence du Président de la République et la place de la Concorde. La célébrité de certains quartiers de cet arrondissement, en fait l’endroit par excellence pour communiquer avec le monde, mais aussi avec les autorités françaises. Pour le travail de journaliste, une proximité avec ces lieux cruciaux de France permet d’être sur place immédiatement et d’obtenir les informations les plus directes qui soient. Au niveau de la communication publicitaire, cet arrondissement est également un pôle essentiel du shopping à Paris, autant pour les Parisiens, que pour les visiteurs de la ville. Les magasins qui y sont présents sont des endroits centraux, qui connaîtront le plus grand succès. Développer des campagnes publicitaires relatives à ces magasins, permet de toucher un plus grand nombre de personnes. Cette réalité spécifique de l’arrondissement en fait le lieu, qui rendra le plus visible les processus et échanges communicationnels, par rapport aux autres régions de France. C’est également un arrondissement qui regroupe les sièges de certaines des plus célèbres entreprises de France, telles que Danone, EDF ou Axa.

C’est pour toutes ces raisons que Lowcost Communication se devait d’être présent au cœur de Paris.